offres favorites
Bandeau

Si vous n'avez jamais été en contact avec un cabinet de recrutement, pas de panique, voici comment votre visite va se dérouler : tout d'abord, nous partageons un objectif commun, vous trouver rapidement un job conforme à vos attentes. Donc, soyez transparent et naturel, c'est le meilleur chemin vers un partenariat « gagnant/gagnant » pour nous comme pour vous.

Infographie Processus de recrutement Candidat 1

Dans le 1er et le 2ème cas, c'est vous qui nous adressez votre CV, idéalement accompagné d'une lettre de motivation. Vous recevrez un accusé de réception pour confirmer que nous avons bien reçu votre candidature et que nous la traitons aussi vite que possible. Dans le 3ème cas, c'est un de nos collaborateurs chargés de recherche, de recrutement ou consultant qui vous contactera s'il a repéré votre CV et pense qu'une des missions de recrutement dont il s'occupe peut vous intéresser et que vous pouvez être un candidat pertinent.

coin

Entretien téléphonique

Entretien téléphonique

Si votre candidature répond à des besoins en cours, nous vous appelons pour évaluer notre intérêt commun à nous rencontrer et évoquer les opportunités professionnelles susceptibles de vous convenir. Si c'est le cas, nous prendrons rendez-vous au cabinet pour étudier la question plus en détails.

Fleche 1
Entretien en face à face

Entretien en face à face

Nous vous accueillons en vous remettant 3 documents à remplir, avant d'échanger avec vous pendant 1 heure environ. L'objectif est de vérifier la cohérence de votre profil avec les exigences de nos clients. En cas d'adéquation, nous vous présentons le ou les postes en question. Si vous le souhaitez, nous passons à la phase suivante.

Fleche 2
Tests éventuels

Tests éventuels

En fonction du poste, nous pouvons vous demander d'effectuer des tests destinés à évaluer vos savoir-faire et savoir-être.

Fleche 3
Présentation à l'employeur

Présentation à l'employeur

Votre candidature s'avère pertinente, nous organisons un rendez-vous avec votre futur employeur potentiel, il pourra y en avoir d'autres, avec la même personne ou pas. Si, à l'issue de ce ou ces entretiens, l'employeur et vous-mêmes êtes décidés à vouloir travailler ensemble, il vous fera une proposition d'embauche qui pourra se matérialiser par une lettre de promesse d'embauche ou la signature d'un contrat de travail.

Fleche 4
Intégration et accompagnement

Intégration et accompagnement

Nous resterons à votre écoute au moment de votre embauche et dans les semaines qui la suivent, pendant votre période d'intégration, pour répondre à toutes les questions que vous souhaiteriez nous poser.